Un NOUVEAU MAIRE pour SALINDRES

Yves Comte a été élu par le conseil municipal samedi 15 octobre 2016 à la salle Becmil.

20161015-yves comte-150pix

Devant une nombreuse assistance, le conseil municipal s’est réuni en séance extraordinaire et ensuite ordinaire, afin de procéder aux élections de son nouveau 1er Magistrat et de ses adjoints. Les représentants du conseil municipal des jeunes ont pu assister à l’ensemble des débats.

Daniel Verdelhan a ouvert la séance en tant que doyen de l’assemblée. Il a présenté les motifs de son départ à la population, puis a transmis l’écharpe de maire à Yves Comte. Ce dernier a exprimé son émotion et ses motivations pour exercer sa nouvelle fonction municipale.

Dans son discours il a tout d’abord remercié ses collègues élus de la confiance qui lui a été donnée. Soulignant les nombreuses réalisations accomplies par les municipalités précédentes, et plus particulièrement celles de son ami, Daniel Verdelhan, un maire bâtisseur, qui a favorisé le ‘’vivre ensemble’’.
Avec des moyens qui sont loin de ceux de 1995, Yves Comte a souligné qu’il assumera au mieux son engagement à poursuivre le programme de la liste majoritaire de 2014, s’appuyant sur une équipe où l’expérience et la jeunesse sont représentées. Il s’est engagé à servir notre ville avec honnêteté et efficacité, dans l’écoute et le respect de tous ses habitants afin de garantir l’avenir de Salindres en lui conservant sa taille humaine de ville où il fait bon vivre et travailler.

Pour y réussir, il souhaite pouvoir s’appuyer sur toutes les forces vives de la commune, toutes les bonnes volontés, toutes les énergies, sans aucune distinction et plus particulièrement sur les agents municipaux, commerçants, entrepreneurs, représentants du monde associatif.

Le vivre ensemble et le lien social seront plus que jamais au cœur de son action en étant encore plus sur le terrain au côté de ses concitoyens.

Il a, une dernière fois, remercié très chaleureusement son équipe de l’avoir élu Maire, pour servir de toutes ses forces Salindres et ses habitants.

Lors de ces mêmes séances, 6 adjoints, et 3 conseillers délégués qui rempliront une fonction d'adjoint, ont été élus. Etienne Malachanne a été désigné 1er adjoint.
La matinée s’est poursuivie par un dépôt de gerbe au square jeanne d’arc, avant de se terminer par un vin d’honneur en toute convivialité.