ÉLECTIONS EUROPÉENNES - Dimanche 26 mai 2019

ouverture des bureaux salle Becmil - de 8h à 18h

Quelle est votre situation électorale ? (lieu de vote et n° de bureau)

201905-elections europeennes

La commission de contrôle des listes électorales s'est réunie le 3 mai prochain en salle du conseil municipal à 10h00 pour s’assurer de la régularité des listes électorales et examiner les recours administratifs préalables des électeurs.

La commission de contrôle a compétence :

• pour statuer sur les recours administratifs préalables formés par les électeurs intéressés contre les décisions de refus d’inscription ou de radiation prises par le Maire
  • pour contrôler la régularité de la liste électorale à l’occasion de réunions spécifiques.

Elle se réunit préalablement à chaque scrutin, entre les 24e et 21e jours avant celui-ci, ou les années sans scrutin, au moins une fois par an.

Composition

Sa composition est fixée par un arrêté préfectoral (cliquez ici pour télécharger l'arrêté au format pdf) portant nomination des membres des commissions de contrôle chargées de la régularité des listes électorales.

A Salindres, les élus membres de la commission de contrôle sont les suivants :

• Conseillers municipaux appartenant à la liste ayant obtenu le plus grand nombre de sièges lors du dernier renouvellement du conseil municipal - titulaires : M. Daniel VERDELHAN, M. Claude MERLE et Mme Lysiane GUY.
  • Conseillers municipaux appartenant à la deuxième liste ayant obtenu le plus grand nombre de sièges lors du dernier renouvellement du conseil municipal – titulaires : M. Christian GUIN, Mme Régine BERARD DE MALAVAS.

La carte électorale

2019 correspondant à une année de refonte électorale, tous les électeurs à jour de leur inscription vont recevoir courant du mois de mai une nouvelle carte.

Elles seront distribuées par pli postal. Les cartes qui n'ont pu être remises par ce biais seront tenues à disposition de leur titulaire le jour du scrutin au bureau de vote, sur présentation obligatoire d'un titre d'identité.

> Pour rappel, le nom du bureau, son numéro et l'adresse figurent sur la carte électorale.

Erreur sur la carte électorale

Si vous constatez une erreur concernant votre nom de famille, prénom(s), sexe, date ou lieu de naissance sur votre carte électorale, vous pouvez demander une rectification à l'INSEE qui gère ce répertoire.

Les corrections demandées doivent être conformes aux informations contenues sur l'acte de naissance.

Pour effectuer une demande de rectification, cliquer sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454