VIE PRATIQUE

Economie locale, commerces et artisans

VIE PRATIQUE - Economie, commerces et artisans

La compétence économique est déléguée à l’agglomération pour autant, le maire, Yves Comte, a considéré utile et pertinent de me confier cette délégation dans le conseil municipal.
Il est important d’avoir un relais de proximité dans la commune pour cette compétence importante pour la vie municipale.
Il s’agit des différents aspects de la vie économique, c’est-à-dire, les liens avec les artisans et commerçants, avec les professions libérales, avec les industriels installés sur la commune. La majorité municipale porte avec fierté le caractère industriel de la commune lié à son histoire et son patrimoine, cela nous donne aussi toute légitimité pour porter des exigences auprès des industriels pour une bonne acceptabilité par la population.
Nous avons engagé un suivi des problématiques des odeurs en lien avec la sous-préfecture et l’IMT Mines d’Alès… Début 2021, une formation des personnes volontaires pour être des ‘’nez’’ aura lieu avec l’ATMO qui accompagne la commune dans le suivi des odeurs.
Depuis l’installation du conseil municipal, j’ai eu l’occasion de réunir les commerçants avant l’été, les artisans fin octobre, de rencontrer une partie des industriels de la commune. J’ai aussi rencontré le président de la Chambre départementale des métiers de l’artisanat, un des permanents de la Chambre du commerce et de l’industrie. Nous avons aussi eu plusieurs réunions avec le vice-président de l’agglomération chargé de la vie économique.

Jean-Luc Gibelin,
conseiller délégué à la vie économique
et aux relations institutionnelles.

MAIRIE
rue de Cambis – 30340 Salindres

Fax : 04 66 85 81 79
Mail : accueil@ville-salindres.fr