SERVICES MUNICIPAUX

Vu les circonstances exceptionnelles concernant le virus COVID-19 - Vu les mesures prises par le gouvernement relatives à la lutte contre la propagation du virus, la Mairie restera fermée au public par mesure de sécurité. En cas d'urgence uniquement, veuillez appeler le numéro : 06 70 80 40 22

Merci de votre compréhension.

L’ACCUEIL TELEPHONIQUE est assuré quotidiennement, aux heures habituelles d’ouverture de la mairie, sur le numéro d’urgence 06.70.80.40.22. Nous répondons à tous les appels, donnons les renseignements utiles et redirigeons les personnes le cas échéant. Toutes les questions seront traitées.

Le CCAS CONTACTE CHAQUE SEMAINE les ANCIENS pour PRENDRE de LEURS NOUVELLES
Il reste aussi à l’écoute des plus démunis. Vous pouvez contacter le service par courriel : ccas [at] ville-salindres.fr

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, les agents municipaux ont assurés les livraisons de produits de première nécessité ainsi que le portage de livres.

Un document contenant les numéros indispensables d’urgence a aussi été donné aux personnes isolées.

POLICE MUNICIPALE

l’agent de police municipale assure quant à lui régulièrement l’accompagnement et la prévention aux abords des commerces.

ENTRETIEN des RUES et des ESPACES PUBLICS
Les services techniques continuent l’entretien et la désinfection des rues, ainsi que des espaces publics.

Le CIMETIERE communal reste ouvert à la population.

URBANISME
une ordonnance a été prise afin de rallonger les délais d’instruction. De ce fait, aucun dépôt ne sera pris en compte. De plus, nous vous rappelons que sans autorisation d’urbanisme vous ne pouvez commencer des travaux. Un contrôle sera effectué à la fin de l’épidémie afin de s’assurer qu’aucune construction clandestine n’a été entreprise. Plus de renseignements : urbanisme [at] ville-salindres.fr

MATERIEL et ACTION de SECURITE SANITAIRE

De nombreux actes de bénévolats ont fleuri tels que la confection de masques par les couturières salindroises que nous remercions au passage, ont permis la distribution de masques au personnel municipal, aux caissières, aux médecins, aux centres de soins et hospitaliers, et ont aussi été proposés aux personnes vulnérables…

La ville quant à elle a donné son stock de charlottes, de tabliers et de masques au centre de santé d’Alès et a fourni les couturières en tissus et matériels de couture pour les aider dans leur action bénévole pour faire des masques.

Autres ACTIONS INDIVIDUELLES
Certains Salindrois ont aussi tenu à se mettre à disposition des personnes âgées pour de petits besoins urgents... (courses, fuites d'eau, pannes électriques, dysfonctionnements TV...).

DISTRIBUTION de MASQUES

La ville a commandé dès le 20 mars, 4000 masques certifiés par l’intermédiaire de Alès Agglomération.
Les personnes les plus vulnérables seront dotés prioritairement, et au fur et à mesure, la population recevra ces masques en tissus réutilisables et lavables.

Des masques visières sont distribués aux commerçants qui accueilleront la clientèle dans leurs boutiques. Il s’agit de visière réalisée par l’IMT d’Alès dont Salindres en a fait la commande avec aussi Alès Agglomération.

TRIS SELECTIFS

Sacs jaunes : les personnes dépourvues de sacs de tris peuvent se manifester en utilisant le numéro d’urgence 06.70.80.40.22 ou par e-mail sur accueil [at] ville-salindres.fr. Les agents municipaux assureront alors la livraison à domicile.

Collecte de végétaux : elle est assurée comme d’habitude les premiers et troisièmes lundis du mois, mais, pour des raisons pratiques et de recyclage, il faut impérativement disposer les végétaux en fagots de 1m maximum afin que Veolia puisse immédiatement les recycler et les traiter sur Salindres.

Réouverture partielle de de la déchetterie par Alès Agglomération : UNIQUEMENT pour les DÉCHETS VERTS - du mardi au samedi de 14h00 à 17h00. Pour se rendre en déchetterie, les particuliers devront se munir de leur attestation dérogatoire en cochant la case "achat de première nécessité". Pour l'accueil des administrés, le portail sera ouvert mais des consignes strictes devront être respectées et seront affichées à l'entrée du site mentionnant notamment l'interdiction de descendre de son véhicule tant que le gardien n'aura pas donné son accord pour le vidage. Enfin, Alès Agglomération se réserve le droit de fermer le ou les sites si nous constatons que les conditions de sécurité ne sont pas respectées.

Le service de la déchetterie étant assuré uniquement pour les déchets verts, cela ne donne pas le droit aux personnes malveillantes de déposer tous leurs encombrants au bord d’un conteneur ou d’une rue.

Le ramassage des ordures ménagères et des sacs jaunes quant à lui s’effectue de la même manière par les services d’Alès Agglomération.

ETAT-CIVIL
annulation de tous les mariages, pacs et baptêmes jusqu’au 11 mai. Aucune date ne sera fixée pour les prochains événements pour le moment. Plus d’infos : etat-civil [at] mairie-salindres.fr