ENVIRONNEMENT – Collectes de stylos, feutres, …, piles

Des ACTIONS pour PRÉSERVER NOTRE ENVIRONNEMENT

La Commune, en partenariat avec l’association Présédys (Pour la Réussite en études Supérieures des étudiants porteurs d’un trouble DYS), a mis en place la collecte d’instruments d’écriture usagés.

Cette collecte, déjà déployée à l’école élémentaire, est élargie : des boîtes ont été installées dans chaque service municipal de la Commune (mairie, centre social, école maternelle, et médiathèque). Le collège s’associe également à cette initiative.

Vous pouvez y déposer :  stylo bille, feutre, surligneur, marqueur, porte-mines, correcteur, stylo plume, cartouche.

Ces stylos sont ensuite recyclés grâce au partenariat avec TERRACYCLE, et cette collecte permet de financer des actions pour les étudiants porteurs de troubles DYS : 40 à 60 kg de stylos usagés collectés = 1 scanner portable.

Cette opération, comme la collecte des piles usagées mise en place (Mairie, médiathèque), montre l’engagement de la Commune à développer le tri par des gestes simples afin de préserver notre environnement.