Nature, environnement et développement durable

CADRE de VIE
Nature, environnement et développement durable

Lutte contre les déjections canines

Une crotte de chien sur le trottoir, pourquoi est-ce aussi problématique ?
Parmi le top 3 juste après les détritus divers et les mégots de cigarettes, les déjections canines posent de véritables problèmes : dégradations du cadre de vie, souillures des espaces publics, prolifération des microbes, … ainsi que le coût important du nettoyage des zones souillées. Pour répondre à la question que notre citoyen interrogatif se pose, IL FAUT LA RAMASSER !
Les déjections canines sont interdites sur les espaces publics : voies, trottoirs, espaces verts et zones de jeux pour enfants, par mesure d’hygiène avant tout. Le propriétaire du chien est tenu de procéder au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine communal. L’infraction est passible d’une contravention de 1ère classe.
En respectant nos espaces publics, nous nous respectons !
Pour finir, le nombre de chiens errants parfois très agressifs, ne cesse d’augmenter.
Il est rappelé que le propriétaire de l’animal est responsable des dégâts occasionnés par celui-ci, qu’il est interdit de laisser divaguer un animal domestique (amende forfaitaire) et qu’il doit être confié à la fourrière (frais en sus pour le propriétaire).
Soyons vigilants et responsables, et évitons ainsi les accidents.

MAIRIE
rue de Cambis – 30340 Salindres