SCOLARITE

Ecole maternelle Les marronniers

JEUNESSE et ÉDUCATION - Scolarité

École maternelle 'les marronniers'

ecole_maternelle

Directrice : Nathalie CHAYLA
Tél : 04 66 85 60 20
ce.0301184z@ac-montpellier.fr

L’école Maternelle les Marronniers compte 5 classes pour un effectif total de 119 élèves. La directrice Nathalie Chayla a un jour de décharge par semaine (le lundi).

Il y a 5 ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles) dans l’école employées par la mairie. Leur rôle est d’assister les enseignant(e)s lors des activités de classe ou en dehors : assistance aux ateliers de travail

  • préparations matérielles
  • rangement des ateliers
  • soins corporels aux enfants
  • entretien des locaux

Il peut y avoir des auxiliaires de vie scolaire (AVS) qui aident à la scolarisation d’élèves en situation de handicap.

Du personnel mairie intervient pour aider au ménage en dehors des heures scolaires et pour la surveillance d’un dortoir l’après-midi.

L’école comporte 3 bâtiments. Il y a une entrée administrative par la grande porte rouge et l’entrée des élèves se fait par le portail blanc qui débouche sur la cour (rue du Centenaire).

De la cour, les parents ont accès aux différents bâtiments pour accompagner leur enfant à la porte de leur classe.

Dans le premier bâtiment construit en 2019, il y a une classe de grande section dont l’enseignement est assuré par Magali Gargallo, les sanitaires et une classe de moyenne section avec pour enseignante  Géraldine Reboul.

Dans le second bâtiment on accède à la classe de petite et grande section avec Sylvie Garcia comme enseignante, puis il y a un dortoir qui accueille les petits de ce bâtiment, les sanitaires et la classe de petits/moyens avec pour enseignante Catherine Pouget.

La grande cour de l’école permet aux 5 classes de se côtoyer pendant les récréations, des vélos complètent les activités proposées. Un jardin est en cours de création avec un projet de plantations qui se fera avec l’aide des employés municipaux et un poulailler devrait s’y installer.

Dans le troisième bâtiment il y a un second dortoir avec des lits amovibles de manière à pouvoir utiliser cette salle différemment si besoin. Une partie va être aménagée pour faire de la musique ou des projections vidéo quand il n’y a pas de petits qui dorment.

Puis il y a la classe des petits/moyens avec Nathalie Chayla comme enseignante 3 jours par semaine et un autre enseignant pendant qu’elle est au bureau.

 Il y a  aussi des sanitaires et enfin la salle de motricité où les enfants vont venir chaque jour pendant 30 minutes quand ils ne font pas sport dans la cour.

Une petite bibliothèque est en cours de réaménagement et elle peut accueillir une dizaine d’enfants pour des lectures.

Enfin il y a la cantine et la garderie qui sont attenantes à l’école, les enfants y sont conduits par les ATSEM ou le personnel de garderie sans sortir du bâtiment.

Liens utiles

Contacts

Ecole maternelle les Marronniers
avenue du Centenaire Pechiney
30340 Salindres

Tél. : 04 66 85 60 20

Retour haut de page