ORDRE PUBLIC : Mesures de sécurité dans le Gard

En raison des troubles à l’ordre public constatés dans le département du Gard et pour prévenir tout risque, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, interdit, du vendredi 30 juin 2023 à 12h00 au mercredi 5 juillet à 12h00, sur l’ensemble des communes du Gard :

Sont interdits

• L’acquisition, la cession, la vente, le port, le transport, la détention et l’utilisation des artifices de divertissement et des dispositifs de lancement . Cependant, dans le cadre de leur activité professionnelle, les titulaires d’un certificat de qualification ne sont pas concernés par ces interdictions.
  • La distribution, le transport, la vente et l’achat de carburants et de tous produits inflammables ou chimiques dans des récipients transportables ainsi que la distribution, la vente et l’achat de bouteilles de gaz. Cependant, ne sont pas concernés par cette interdiction de livraison et de transport, les activités d’approvisionnement des points de distribution et des clients industriels. Les détaillants, gérants et exploitants de stations-service, notamment celles qui disposent d’appareils automatisés permettant la distribution de carburants, doivent prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction. Du vendredi 30 juin 2023 à 18h00 au mercredi 5 juillet 2023 à 12h00, sont également interdits :
  • Le port et le transport d’armes, toutes catégories confondues, de munitions et d’objets pouvant constituer une arme par destination.

La préfète du Gard appelle chacun à la responsabilité et au calme.

Voir les informations préfectorales ICI