SITUATION HYDROLOGIQUE dans le GARD au 07 JUILLET 2023

Depuis plusieurs semaines, des orages ont touché le département du Gard alimentant ainsi les débits des cours d’eau.
Le comité de la ressource en eau (CRE) vient de se réunir pour émettre ses observations devant la situation actuelle.

À l’issue de ce travail de concertation, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a décidé d’alléger les contraintes sur les Gardons amont et aval ainsi que sur la Cèze amont et sur l’Ardèche.

Ces 4 sous-bassins passent donc au seuil de vigilance.

La Cèze aval, le Vidourle, l’Arre et l’Hérault restent en seuil d’alerte. Malgré le bénéfice ressenti lors des derniers épisodes pluvieux, il est constaté une baisse rapide du débit, laissant craindre un passage au seuil d’alerte renforcée ou de crise dans les prochains jours que Météo-France annonce comme secs et caniculaires.

Rappel :

Zone en situation d’alerte :

• Cèze aval,
  • Vidourle,
  • Hérault
  • Arre

Zones en situation de vigilance : Maintien du reste du département.

Voir l’arrêté préfectoral dans son intégralité ICI