La lutte contre les odeurs, c’est l’une de nos préoccupations !
Mercredi 8 septembre à la salle Becmil, à l’initiative de la ville, il s’est tenu une réunion en présence de Mr le Sous-Préfet, le Président de l’agglomération d’Alès, les maires de St-Privat-des-Vieux et Rousson et tous les industriels de Salindres.
L’ATMO Occitanie, avec qui la ville a conventionné pour former des nez et mettre en relation les citoyens et les industriels, a proposé d’élargir la formation à d’autres personnes susceptibles de faire des recensements d’odeurs.
Les représentants des institutions ont tous rappelé aux industriels leur intransigeance face aux odeurs qui se multiplient depuis des mois. La prise en compte des nombreux signalements qui ont été déclarés sur la plateforme ODO (https://www.atmo-odo.fr) doit dès à présent être assortie d’actions. Mr le Sous-Préfet et les services de l’état se sont engagés à faire des visites dès la semaine prochaine dans les industries qui génèrent des odeurs.
Une étude indépendante sur les odeurs va être lancée par Alès agglomération pour rechercher les lieux et causes d’odeurs.
Les industriels ont affirmé vouloir travailler en transparences avec l’ATMO, les élus et les services de l’état pour converger vers une amélioration de la situation.