SALINDRES S’IMPLIQUE pour l’AVENIR de ses CONCITOYENS

Salindres s’implique pour l’avenir de ses concitoyens. Elle postule auprès de la région pour le dispositif ‘BourgsCentres’.

La présence de bourgs-centres dynamiques et attractifs est un gage de qualité de vie, de cohésion sociale et de développement économique. Ils constituent de ce fait des pôles essentiels à l’attractivité de leur bassin de vie et participent à l’équilibre des territoires de notre région.

Ces Bourgs-Centres jouent un rôle central vis-à-vis de leur territoire environnant ; le dossier Bourgs-Centres permet de montrer la cohérence des différents projets d’avenir de la commune et faciliter les futures demandes de subventions … c’est une forme de feuille de route pour la municipalité…

Salindres qui  vient de remplir le dossier de candidature accueillera la présidente de la Région pour le lui remettre le mardi 11 mai. Elle a choisi de venir à Salindres pour échanger avec les élus sur ce projet.

A 10h, la Présidente fera une visite du chantier du centre de santé, dont la Région est la collectivité qui apporte la subvention d’investissement la plus importante du projet. Elle se rendra ensuite devant la mairie (salle Becmil en fonction de la météo) où elle aura un moment d’échanges avec la presse et la population qui le souhaite. Pour finir, le maire lui remettra le dossier de candidature pour le dispositif BourgsCentres.